Vogue la vie

Raphaëlle a été opérée du sein suite à un cancer. Depuis, elle cherche à se réinsérer. Avec Safia, Marie, Karen, toutes elles aussi touchées par la même opération, Raphaëlle entreprend de monter une équipe de Dragon Ladies, un équipage de bateau unique. Il ne leur manque plus qu’un coach: et c’est Didier, aujourd’hui maître d’auto-école, ancien coach de kayak, sur qui elles portent leur dévolu. Arriveront-elles à le convaincre de les rejoindre dans leur aventure ?

 Adaptation du documentaire Dragon Ladies, « Vogue la vie » retrace le parcours de femmes opérées du cancer du sein, et qui, par courage et abnégation, rejoignent l’équipage du « Dragon Boat », un équipage de bateau adapté à leur contrainte. Elles sont de tous âges, de tous horizons sociaux, et de toutes conditions physiques, mais toutes se battent ou se sont battues contre un cancer du sein, et sont habitées par une volonté de gagner et de vivre.

C’est cela Dragon Ladies: un mouvement collectif engagé dans la même dynamique. Le corps retrouve un rythme, le moral redécolle …

La diffusion est prévue pour Octobre 2014 sur France 2.