Docside est une société de production audiovisuelle indépendante créée en 1992 par Sylvie Barbe et Jean-Marc Robert, qui développe des programmes ambitieux, unitaires et collections notamment dans le domaine des sciences, de l’histoire , de l’environnement et de l’exploration …

A la pointe des nouvelles technologies, Docside produit beaucoup de ses films en mêlant fiction et images de synthèse pointues. La plupart sont produits à l’international avec des partenaires prestigieux comme National géographic, Nova , NHK, CBC, Discovery etc.

Dans le cadre de ses productions à forte ambition patrimoniale, culturelle ou scientifique, Docside sait efficacement et régulièrement associer partenariat privé et diffusion télévisuelle.
Présent aussi depuis longtemps dans la production de films à destination du câble et des magazines, Docside crée en 2013 un nouveau département afin de développer ce secteur et d’étendre sa production vers la TNT et les nouveaux médias comme le Web.

2013, est aussi pour Docside, l’année de la fiction avec la sortie en salle de Inuk , réalisé par Mike Magidson – coproduit avec C’est la Vie ! - ainsi que l’écriture pour France2, d’une fiction de 90mn Vogue la vie , une adaptation du documentaire  Dragon ladies.